Une planète «habitable»

Publié le par Geoffroy, Bloggeur UMP

A à peine quelques années-lumière de nous, des scientifiques ont découvert une planète… qui pourrait être habitable ! A ce jour, c’est la seule planète à posséder à la fois une surface solide, ou liquide, et une température proche de celle de la Terre. Il faut encore que les scientifiques nous confirment la présence d'eau... Quoi qu’il en soit, nous savons qu’il existe une « nouvelle Terre » susceptible d'abriter de la vie ! A défaut, susceptible d’abriter une partie de nos descendants (notre soleil ne sera pas éternel… ;))
Bon, la planète se trouve à 20,5 années-lumière de notre système solaire… Par contre, son rayon est une fois et demie supérieur à celui de notre terre. Elle pourrait être constituée de roches. Et sa température moyenne serait comprise entre 0 °C et 40 °C…
Beaucoup de question reste encore en suspens… Mais pour en savoir plus, il faudra patienter le lancement du futur télescope spatial européen Darwin en 2015…
Imaginons que l’on (les grandes puissances mondiales) décidait d’y envoyer quelques milliers (millions) d’être humains pour coloniser cette planète. Ils partent d’ici quelques années, le temps de construire le vaisseau… Durée du voyage : Au moins 150000 années !
75000 années après le départ de notre vaisseau, on peut émettre comme hypothèse que l’évolution de notre technologie aurait fait qu’on ira plus vite, disons deux fois plus vite. Un deuxième vaisseau est construit et part dans la direction de cette même planète…
75000 années plus tard, le premier vaisseau arrive en même temps que le second envoyé bien plus tard…
Je m’amuse à imaginer quel pourrait être le choc entre ces descendants de terriens qui auront une technologie différente, une culture différente, une intelligence différente, etc.
Tout cela me fait penser à la question suivante : La vie existe t’elle ailleurs ? Va t’on voir un jour débarquer E.T. dans nos rues ? Pour beaucoup cela est irréaliste… Pourtant imaginons un monde comme le notre qui aurait eu le même développement à une exception… Les dinosaures n’auraient pas existé et ce serait les hommes (nos E.T.) qui se seraient imposé sur terre plus de 200 millions d’années avant nous… Au rythme où vont les progrès scientifique de l’homme, ne peut-on pas imaginer qu’il puisse débarquer ? En même temps, l’univers est bien grand… ^_^ A moins qu’ils se sont déjà tous entre tuer… Et à nous l’univers ! ;)

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Aller d'urgence sur le lien suivant pour voir la vidéo de 70 secondes sur le vrai visage de Mr Sarkozy:<br /> http://www.dailymotion.com/video/x1tefj_sarkomplot-antichirac
Répondre
G
C’est sur que les accusations sans preuve d’un mauvais perdant sont forcément exacte… Les politiques… Sûrement les plus grands diffamateurs… ;)