Manifestations anti-Sarkozy 2

Publié le par Geoffroy, Bloggeur UMP

Mercredi dernier, une nouvelle manifestation a eu lieu.
Environ 1.500 étudiants étaient réunis contre les projets politiques de notre nouveau président. La manifestation a eu lieu à l'appel des assemblées générales d'étudiants de Paris X-Nanterre, Lyon II-Louis Lumière, Paris I-Tolbiac et Paris VI-Pierre-et-Marie-Curie, mais sans l'Unef (principal syndicat étudiant).
Quatre universités. Soit combien d’étudiants ? Plus de 30.000 ? A peine 1.500 manifestants ? On voit là toute la volonté de nuisance d’une minorité…
 
Les manifestants scandaient des slogans tel que : "régularisation de tous les sans-papiers"… On voit bien là une volonté anti-démocratique ! Dans la mesure où la droite est contre… Et la gauche aussi ! Il ne reste vraiment qu’une minorité qui le désire…
Sur les banderoles, on pouvait lire des classiques… Mais, il y avait plus originale. "Nous résisterons à l'oppression libérale"… De quelle oppression parle-t-il ??? Ou "le pouvoir nous veut tristes"… En exonérant le travail des étudiants ?
Et la plus belle : "20 années de TF1 = Sarkozy président". J’y ai réfléchis et on voit bien là l’idiotie de la chose… Les jeunes sont les plus influençables par la télévision (les vieux préférant Arte et Thalassa…), et regarde le plus la télé… Pourtant, bizarrement, il vote à l’extrême gauche ! Cherchez l’erreur !!!
 
Gendarmes et policiers ont du intervenir vers 18h30 pour dégager les quelques dizaines de manifestants qui ont bloqué la place de la Nation (XIIe) pendant près d'une heure et demie… Et bien sur, des vitrines ont été cassées dans les 10ème et 9ème arrondissements, particulièrement rue des Martyrs. Quinze personnes ont été placées en garde à vue.
 
Un nouvel appel a été lancé pour le 2 juin…
 
Ce weekend, un autre défilé était organisé. A but plus pacifique et plus ironique… Une centaine de manifestants ont défilé à l'appel de la brigade activiste des clowns et du ministère de la Crise du logement lors d'« une fausse manifestation de droite » en scandant : « Neuilly aussi a ses soucis » ou « Sauvez Neuilly, 2,6 % de logements sociaux, c'est trop ». Résumant la droite aux riches… La gauche et ces associations anti-droite montrent une fois encore leur incompétence à réfléchir sur des idées préférant diviser et critiquer… Un parfait rôle d’opposition qu’elle sait jouer parfaitement (en s’opposant à tous)… On comprend pourquoi les français ne votent plus à gauche…

Publié dans Anti-Sarkozy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'éspère et je crois qu'une véritable gauche radicale vas se construire pour effectivement combattre sarkozy et sa bande de grand capitaliste expoiteurs et merci aux étudiants de commencer le combat ce n'est qu'un début rassurez vous a bon entendeur........
Répondre
G
Bonjour didier,  Ne t’en fais pas, la gauche radical est déjà là ! Mais, elle reste minoritaire. Au max, 7%...Donc, la démocratie pour toi et cette minorité, c’est de refuser le choix de 30% de français au premier tour et de plus de 50% au second ?Vous voulez combattre quoi ? Refuser quoi ?Les privilèges d’une minorité ? C’est cela l’égalité pour vous ?
É
Ce n'est pas parce qu'une centaine de manifestants associent la droite aux riches que toute la France pense de même. Ce sont des micro-manifestations sans intérêt autre que d'apparaître sur l'espace médiatique.
Répondre
G
Et heureusement ! Mais quand une association, plutôt active, fait partie des organisateurs, on est en droit de se poser la question de savoir comment faire confiance à une association apolitique tendant vers la LCR ?