Quel est le plus grand défaut de Ségolène Royal ?

Publié le par Geoffroy, Bloggeur UMP

J’avais fait un article (http://geoffroybloggeurump.over-blog.net/article-10761943.html) sur le livre « La Femme fatale ».
Mlle Royal avec M. Hollande attaque les journalistes du Monde qui ont fait ce livre et leur demande 150.000€.
 
Elle niait tout… Elle affirmait même dans son livre « Maintenant », paru en mars, son désir de s’unir à François Hollande en Polynésie…
Pourtant, il y avait des indices, comme cette phrase de Montebourg : «le principal défaut de Ségolène Royal, c'est son compagnon»…
Et là, dimanche, renversement de situation. Ségolène Royal a commenté sa vie privée en parlant de sa séparation avec François Hollande… Elle a présenté cela comme quelque chose de plus qu'un propos sur sa vie privée : un positionnement pour l'avenir. UN positionnement pour se placer candidate au poste de premier secrétaire du PS…
 
Elle déclare que « comme tous les couples, nous avons connu des difficultés. J'avais choisi de les mettre entre parenthèses pendant la campagne (...) C'était aussi pour moi une nécessité pour protéger mes enfants. » Cela est compréhensible. Mais pourquoi mentir ? Pourquoi faire plus que semblant ? Pourquoi ces déclarations de mariages et autres ? D’ailleurs, François Hollande a déclaré : « C'est Ségolène Royal qui a voulu donner la primeur de ses propos à un livre, c'est son choix, c'est sa liberté ». Et ça c’est de la pub… D’ailleurs, l’heure de l’annonce est surprenante… 21h30, à peine les résultats annoncés…
Sa déclaration pour justifier le jour est presque comique : « Cela fait déjà un certain temps qu'un certain nombre de supputations et de rumeurs circulent sur moi et François Hollande, je crois qu'il était nécessaire de clarifier les choses » Cela fait plus de 6 mois qu’elle nous ment, elle pouvait pas attendre une journée de plus ?
Et le pire, elle rajoute : « Oui, j'ai envie de continuer si je peux cet itinéraire politique et je le fais en femme libre assumant ses responsabilités et qui a clarifié sa situation personnelle » Mais qu’aurait-elle fait si elle était présidente ? Elle n’était pas libre ? Elle n’assumait pas ses responsabilités ? La France a heureusement fait le bon choix le 6 mai dernier !
 
Dans un livre (« Les coulisses d'une défaite ») à paraître mercredi, elle raconte l'histoire (écrit par des journalistes). Et oui, tout est là… Mlle Royal est vénal. C’est pour cela qu’elle soutient « son livre » et veut des dédommagements pour « La Femme fatale »…
Pour lui faire un peu de pub, dans se livre, elle impute une liaison à son compagnon, rencontré en 1978 à l'ENA et père de ses quatre enfants. "J'ai demandé à François Hollande de quitter le domicile, de vivre son histoire sentimentale de son côté, désormais étalée dans les livres et les journaux et je lui ai souhaité d'être heureux"…
 
P.S. : Pour ceux qui disent que de parler de cette séparation est scandaleuse… Pourquoi parler de la vie privée de Sarkozy ? ;)

Publié dans PS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article