Natation

Publié le par Geoffroy, Bloggeur UMP

Le nageur français Alain Bernard, 24 ans, 1m96 (une envergure de bras de 2m06), a battu le record du monde du 100 m nage libre en 47,60 secondes en demi-finale des Championnats d'Europe de natation (à Eindhoven), puis en 47,50 secondes lors de la finale. L'ancien record, 47,84 secondes était détenues par le Néerlandais Pieter Van den Hoogenband.

Mais il ne s’est pas arrêté là, il a également battu le record du 50m nage libre en 21,50 secondes. Le précédent record était de 21,56 secondes.

Il faut noter que c'est la première fois, depuis 44 ans, que la France bat un record du monde en natation !

Certains pensent que les records d’Alain Bernard sont en partie du à la nouvelle combinaison LZR Racer de Speedo (http://www.speedo.fr/operations/lzr-racer/index.php)… Il faut savoir que cette combinaison intègre un élément stabilisateur au niveau du bassin qui favorise la flottabilité.
Notons que
chaque nageur pourra disposer de cette combinaison lors des JO…

 

La combinaison a-t-elle joué un rôle dans ce record ? Surement, mais il ne fait pas démérité les performances de notre antibois…  

 


Les autres nageurs français n’ont pas démérité. Par exemple, Aurore Mongel a décroché une troisième place en 100 m papillon avec 58.54 seconde… Sans parler de Laure Manaudou…

Ces JO se présentent plutôt bien pour la natation française… Enfin…

 

 

L'Australien Eamon Sullivan, 22 ans, 1,89m et 78 kilos, a battu le record du monde du Français en 21,28 lors des sélections olympiques australiennes à Sydney.

Coté femme, Lisbeth Trickett (ex-Lenton), 23 ans, est devenu la nageuse la plus rapide de la planète avec 23,97 secondes au 50 m nage libre et 52,88 secondes au 100 m nage libre…

 

Mais d’autres nageurs australiens ont fait aussi tomber des records… L’équipe australienne des JO comptera sept détenteurs de record du monde…

Notons par exemple Hackett, 27 ans, déjeuner détenteur de deux médailles d'or consécutives sur 1500 (Sydney en 2000 et Athènes en 2004).


Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article