Ségolène et sa fortune Le retour
Le magazine «Le Point» paru jeudi a décortiqué la déclaration de patrimoine de Ségolène Royal. Les estimations concernant les biens du couple Hollande-Royal sont bien supérieures aux sommes déclarées !
Ségolène a déclaré devoir payer 862 euros pour l’ISF. Comme indiqué dans un de mes articles (http://geoffroybloggeurump.over-blog.net/article-5298196.html), cela correspond à un patrimoine d’une valeur de 1 million d’euro au maximum.
«Le Point» trouve un total de 1,7 million ! Voici pourquoi :
- La maison de Melle (Deux-Sèvres) : Elle déclare avoir acheté cette maison de 100m² à 168.000 euros, grâce à un emprunt 111.024 euros sur quinze ans en cours de remboursement. Cette déclaration colle à la réalité du terrain. Elle possède donc un patrimoine net de 50.000 euros.
- L’appartement de Boulogne (Hauts-de-Seine) : La candidate déclare posséder une part d’un montant de 197.800 euros dans ce 120m² acheté en 1990 par sa SCI. Les experts estiment sa valeur actuelle à 1,4 million d’euros. Même en décomptant 20% de la valeur totale au titre de l’ISF en tant que résidence principale et encore 20% car la valeur d’un bien détenu par une SCI est décotée, la part de Ségolène Royal serait plus proche de 300.000 euros…
- La maison de Mougins (Alpes-Maritimes) : Ségolène Royal estime sa part de 40% dans cette maison secondaire à 108.000 euros. Cela implique que la valeur de la villa est de 270.000 euros. Impossible d’après les experts immobiliers, on ne trouve pas une maison à moins d’1 million d’euros dans cette partie de la Côte d’Azur !
Elle possèderait en réalité un capital qui vaudrait plus du double de ce qu’elle a déclaré ! Et après, elle se permet de donner des leçons à ceux qui sont honnêtes !
Certes, vous pourrez me répondre qu’elle a été de bonne foi, mais trompé par son expert-comptable qui déclare qu’il a «estimé ce patrimoine comme le font tous les experts, en prenant les prix moyens des transactions communiqués par les chambres des notaires et que nous pouvons, en cas de litige, opposer à l’administration fiscale.»
Ségolène Royal aurait elle un lien de parenté avec Richard Virenque (trompé elle aussi « à l'insu de son plein gré ») ?