Ségolène, bientôt royaliste ?

Publié le par Geoffroy

Un post rapide pour ce soir, après l’émission de Mlle Royal.

 

La solution qui consisterait qu’elle l’a trouvé toute seule n’étant pas très possible, puisque tout son programme est inspiré de quelqu’un puisque issu de ses débats…

Bonne nouvelle, elle a un vision commune avec Nicolas Sarkozy. Arrêter l’assistanat, valoriser le travail, etc. Est-ce favorable à M. Bayrou ? Non, car avoir une même vision de l’avenir, ne veut pas dire avoir une même vision des moyens à mettre en œuvre pour y arriver. D’ailleurs la différence est flagrante ! Nicolas Sarkozy propose des solutions. Ségolène propose qu’on l’élise avant, après elle fera une grande réunion où ils verront ce qu’ils feront… Pas très prometteur tout ça…
Mais bon, passons… Ce soir, je vais me permettre de juger un peu de son apparence. Car ce soir, on a eu le droit à un grand numéro. On aurait dit qu’elle se prenait pour une reine avec son ordre juste. Des phrases dignes d’une bonne propagande communiste… Trouvait cela si réaliste, j’ai recherché d’où elle a trouvé son « ordre juste ». Plusieurs solutions. Elle s’est inspiré de :
- La position « ferme et juste » de Nicolas Sarkozy,
- Louis Philipe d’Orléans (Avant dernier roi de France : http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis-Philippe_Ier),
-La mythologie égyptienne, et plus précisément de Maât, la déesse de l'ordre (de l'équilibre du monde, de l'équité, de la paix) et de la justice,
-Ou tout simplement de romans : « Le cycle de Thongor »…

Publié dans PS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je viens de voir l\\\'emission a vous de juger avec la candidate socialiste segolene royale avec un decalage horaire vu que je suis en polynesie francaise.je ne l\\\'ai pas trouver convaicante du tout, son discours sonne creux, je voudrai comme meme lui rappeler que le faite de ne pas etre dans le camp socialiste et d\\\'etre a droite ne veut pas dire que l\\\'on ne se souci pas des autres , c\\\'est franchement caricaturer les autres.pendant toute la duree de l\\\'emission , elle n\\\'a fait que critiquer la droite, c\\\'est plus facile, cela evite de se faire taper sur les doigts.j\\\'ai beaucoup apprecier sarkozy, avec lui au moins on sait ou l\\\'on va, et c\\\'est le candidat ideal tres respectueu vis a vis de ses adversaires, contrairement a certains.quoi dire de plus que melle royale est ennuyeuse a mourir.sur ce bonne journnee.
Répondre
G
C’est le gros problème de la gauche. Plutôt que de débattre sur les idées, elle préfère attaquer en caricaturant… Oubliant qu’une personne peut être ultra-libéral et en même temps très social (mais pas socialiste… ;)) !