Rénovation de la bibliothèque Picpus à Paris (12ème)

Publié le par Geoffroy, Bloggeur UMP

Comme le dit, Mme Blumenthal sur son site, « Principal équipement culturel de proximité du 12e, la bibliothèque Picpus fait actuellement l’objet d’une réhabilitation totale » depuis avril 2007.
Cette rénovation a nécessité la fermeture du site. La bibliothèque doit rouvrir en septembre 2008.
 
Les travaux actuels portent sur l’extension de la bibliothèque (qui récupère les niveaux 4 et 5 grâce au départ du Centre d’Orientation et d’Information), l’accessibilité aux personnes handicapées, la rénovation complète du bâtiment (électricité, sols, peintures, plafonds, éclairage.), la restructuration des espaces pour un service amélioré (espaces de circulation mieux définis, augmentation du nombre de places assises, agrandissement de la section jeunesse, création d’une salle de travail indépendante, meilleure mise en valeur des collections, création d’espaces modulables pour les animations) et le renouvellement du mobilier et de la signalétique.
 
On peut donc se féliciter de ces travaux…

Sauf que pour des travaux aussi importants, le minimum aurait été de prévenir le voisinage !!! Rien n’a été fait… Pourtant, elle répète à qui veut qu’elle est proche des habitants… Lesquels ???
Conséquence ? Des marteaux piqueurs dès 7 heures du matin ! Alors que les travaux s’arrêtait à 12h ou au plus tard 16h…
Le voisinage a du faire une pétition pour que les travaux commence un peu plus tard. La réponse ? Un petit décalage de 30 minutes et le planning des travaux pour connaître la fin du calvaire...
Et oui, Mme le maire est proche du terrain et communique avec ses concitoyens d’une bien drôle de façon !
 
La dernière, passé inaperçu… Rien ne le signal dans les travaux sur le site de la mairie, par contre, comme on peut le voir sur la photo suivante, il y avait de l’amiante dans la bibliothèque.

undefined


Pourquoi aucune précaution n’a été prise ? La bibliothèque a été désossé fenêtre ouverte sur la cour et les habitations.
Et pourquoi le voisinage et l’école n’ont pas été prévenus d’un potentiel risque ???
Merci pour eux, mais merci également pour les enfants se rendant dans le collège situé en face !
 
Et après, Mme Blumenthal veut-nous faire croire qu’elle est sur le terrain ? Qu’elle se préoccupe des habitants du 12ème ? Ce n’est que pure démagogie !!!
 
 

Publié dans Municipales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article