Ségolène Royal (PS – « La France Présidente »)

Publié le par Geoffroy, Bloggeur UMP

Elle veut le SMIC 1500€ au plus tôt… Sans préciser quand exactement. Si c’est dans 5 ans, ce sera moins que l’augmentation de la droite sur les cinq dernières années… Si c’est plus tôt, cela risque de fortement ralentir les embauches…
Elle veut la suppression du CNE.
Elle veut garantir aux chômeurs 90% de leur dernier salaire net pendant un an. L’idée est bonne si les chômeurs sont remis rapidement sur le chemin du travail, car sinon ça coûtera au moins 2,5 milliards…
Elle veut la révision de la carte scolaire.
Elle veut instaurer une scolarisation dès 3 ans. Je pense que ce serait une très bonne chose. La maternelle (et les crèches) a de très bon effet sur la sociabilité des enfants.
Elle veut un moratoire sur les OGM.
Elle veut un encouragement fiscal pour les énergies renouvelables.
Elle veut augmenter les aides au logement pour avoir une limite à 25% des revenus des ménages… Pour cela, elle augmenterait les aides de 20 à 30%... Coût : au moins un quart de milliard…
Elle veut faire un grand pole public de l’énergie en mariant EDF et GDF. Sans parler du refus de la commission européenne concernant cette fusion de monopole, le coût serait de 13 milliards uniquement pour récupérer toutes les actions…
Elle veut supprimer les aides aux entreprises qui délocalisent, oubliant que les subventions sont quasi automatiquement rattachées à des engagements de la parts des bénéficiaires… En cas de non respect de ces engagements, la justice est là…
Elle veut le non cumul des mandats.
Elle veut aligner les retraites sur le SMIC d’ici 2012. Cela coûtera entre 20 et 30 milliards par an… Qui financera ? Oui, le minimum vieillesse est bien faible (620€) pour les petites retraites et il faut l’augmenter, mais comment le financer ? Pas de réponses…
Elle veut créer 500000 emplois tremplins… Emploi reconnus comme n’étant pas apprécié par les entreprises… D’ailleurs, ces personnes ont plus de mal à retrouver un emploi. Cela servira donc uniquement à faire baisser, un temps, les chiffres du chômage… Mais le pire, c’est que ça va coûter cher, plus de 21 milliards sur 5 ans…
Mais le point le plus important : Il ne faut pas que le 22 avril soit comme un certain 21. Il faut battre la droite…

Publié dans Présidentielle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Salut<br /> <br /> Qui financera ? La réduction du train de vie de l'Elysée, interdiction de faire des dépenses privées pour le Président (enfin dans son cas la Présidente) et les ministres grâce aux fonds de l'Etat. Augmentation des charges pour les entreprises qui redistribuent leurs bénéfices aux grands actionnaires (vs baisse de celles-ci s'ils sont réinvestis). Augmentation des salaires et des retraites => Augmentation du pouvoir d'achat => Relance de la croissance économique...<br /> <br /> J'ai vu ta réaction sur le blog désirdavenir86000 concernant l'ouverture de Ségolène Royal à l'UDF. Je t'avoue ne pas trop apprécier cette idée, dans le sens où Bayrou n'est en aucun cas centriste pour moi mais bien un droitiste ! Donc si j'analyse ses propos elle serait prête à "droitiser" son pacte présidentiel ? Ca ne me plaît pas, son pacte me convient tout à fait en l'état actuel !<br /> <br /> Cela dit, de façon à contrer Nicolas Sarkozy qui a des idées dangereuses selon moi, et qui est un homme dangereux toujours selon moi, je voterai Ségolène Royal. Mais j'espère qu'elle comprendra l'absurdité de cette "main tendue", mais elle sait se remettre en question, elle.
Répondre
G
Salut, La réduction du train de vie de l'Elysée, contrôle des dépenses, etc. : Le budget du chef de l’état est actuellement de 90 millions. C’est énorme, comparé au 54 millions en Angleterre ou au 25 en Espagne… Mais même en coupant à la hache le budget, en obtenant un budget comme celui de la Finlande (9,9 million), on obtient seulement 80 millions d’économies… Nécessaire, mais si peu comparer aux milliards promis…Augmentation des charges pour les entreprises qui redistribuent leurs bénéfices aux grands actionnaires (vs baisse de celles-ci s'ils sont réinvestis). 45% du CAC 40 sont détenu par des fonds étrangers. Si on leur dit qu’ils ne pourront plus toucher de dividendes à cause de charges supplémentaires, que vont-ils faire ? Un crash des cours de bourse au risque de se faire racheter toutes nos entreprises, n’est-ce pas dangereux ?Mais avant de spéculer sur les spéculateurs, encore faudrait-il savoir de combien elle compte augmenter les charges ? A titre informatif, le CAC 40 a déclaré un bénéfice d’environ 100 milliards. Sachant qu’augmenter les charges, c’est aussi diminuer les augmentations mais surtout la participation et les intéressements… Finalement ce sera encore les salariés qui en subiront les effets…Augmentation des retraites => Augmentation du pouvoir d'achat => Relance de la croissance économique... Sauf que les retraites, c’est une dépense pour l’état. Combien ça coûtera ?Augmentation des salaires => Augmentation du pouvoir d'achat => Relance de la croissance économique... Tout a fait. Maintenant, il faut faire en sorte que l’augmentation des salaires ne soit pas trop difficile à avaler par l’entreprise sous peine d’arrêter les recrutement, d’augmenter les licenciements et finalement de bloquer la croissance au risque d’avoir une récession !Je ne sais pas si elle va « droitiser » son pacte, en tout cas, elle va ratisser large… ;)Si son pacte te convient, j’ai fait un post avec plusieurs réactions et questions (http://geoffroybloggeurump.over-blog.net/article-5653978.html). Je suis en train de le reprendre et le compléter. Je le publierais avant le 1er mai.Quelles idées trouvent tu dangereuses ? Pourquoi le trouve tu dangereux ?Elle a besoin de se remettre en question pour palier ses erreurs… ;)