L’ouverture de l’UMP

Publié le par Geoffroy, Bloggeur UMP

L’UMP a voulu la parité au sein de ses ministres. C’est fait. Mais il reste des efforts à faire pour les secrétaires d’états.
Coté représentativité de la minorité visible… C’est mieux qu’avant avec un ministre important et deux secrétaires d’états. Mais il reste encore de la marge ! :(
 
Il faut noter l’ouverture vers la gauche. Certes, plutôt la droite de la gauche. Mais gauche quand même… ;) Ce qui est drôle c’est de croire que le PS aurait fait la même chose dans la mesure où elle considère que toute personne du PS allant dans gouvernement, qui n’est pas le sien, comme étant hostile au PS…
 
Ainsi, François Hollande a déclaré que Jean-Marie Bockel "s'est mis de fait hors du PS" en entrant au gouvernement de François Fillon… Cependant, "il n'y aura pas de procédure d'exclusion".
 
De plus, les jeunes socialistes dénoncent la trahison de Jean-Marie Bockel et de Fadela Amara ! Le MJS fustige la "trahison de l'engagement pris devant les citoyens pour Jean Marie Bockel, élu avec des voix socialistes" et la "trahison de Fadela Amara vis-à-vis de son engagement de toujours puisqu'elle sera sous la responsabilité gouvernementale de la très féministe et progressiste Christine Boutin". Ajoutant ensuite : "le parcours de Fadela Amara doit interpeller les socialistes. Voilà des années que des dirigeants du PS instrumentalisent un certain nombre de responsables associatifs à des fins claniques. L'incohérence entre la morale et les actes est un des ressorts de cette trahison"…
Quant à Jean-Marie Bockel, "le MJS soutiendra et participera à la constitution d'une liste de gauche face au maire sortant lors des prochaines municipales à Mulhouse" ! Et après certains sont choqués quand l’UMP présente des candidats contre le Modem…
Jean-Marc Ayrault, président sortant du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, a déclaré : «Nous sommes indignés, écœurés»… Rajoutant que ce sont «des choix de petit niveau qui n'honorent pas ceux qui acceptent ces places»… Servir la France, ce n’est vraiment pas très digne pour le PS…
 
Heureusement, André Vallini, député PS d'Isère, modère ces attaques en déclarant : «si Fadela Amara ou Jean-Marie Bockel estiment qu'ils peuvent être utiles à leur pays et pouvoir servir les convictions qui sont les leurs, on pourra juger sur pièces. En attendant, il est inutile de jeter l'anathème sur tel ou telle». Et Malek Boutih, secrétaire national aux questions de société du PS, s’est lui félicité de la nomination de Fadela Amara, déclarant qu’elle représente «un réel espoir pour les quartiers de banlieue qui pourront compter sur sa force, son indépendance et sa détermination». Avant de conclure par une invitation de «faire les efforts nécessaires pour suivre cet exemple et rompre avec le conservatisme dans le choix de leurs élus» tout en regrettant que c’est « dommage que ce soit la droite qui donne l’exemple »… Tout est dit… Mais il doit se sentir bien seul… :(
 

Pour conclure voici une autre de ces déclarations lors de son dernier entretien : « Je pense que le Parti socialiste est un parti conservateur. Nous n’avons aucun député issu de l’immigration. Quand on a présenté des candidats, ça été fait n’importe comment, dans des circonscriptions difficiles, sans aucune aide. Il y a même des candidats qui ont été confrontés à des comportements et des propos racistes. »

Publié dans Gouvernement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article