Immigration et identité nationale 2

Publié le par Geoffroy, Bloggeur UMP

Comme j’en parlais dans mon article http://geoffroybloggeurump.over-blog.net/article-6161003.html, l’évocation de l’identité nationale a créé une grande polémique…
Ségolène a emboîté le pas de Nicolas Sarkozy, déclarant des phrases que tout les partis peuvent prendre pour slogan : «L'identité nationale, c'est d'abord une nation qui donne à chacun le droit de vivre cette identité nationale, c'est-à-dire celle qui consiste à ne pas demander d'où on vient mais ce que l'on veut vivre ensemble»… Sans précisez qu’elle sont ces personnes… Le Pen ou Buffet pourraient prononcer la même phrase sans contredire leurs opinions… Comme toute ces idées, ça manque cruellement de précisions…
Le plus drôle, c’est la proposition de Mlle Royal, qui veut valorisé le sentiment national, noble principe, et qui souhaite même que les Français aient «chez eux le drapeau tricolore», l'exposent aux fenêtres le jour de la fête nationale et «connaissent la Marseillaise»… Oubliant que ce n’est pas les politiques qui font la nation, mais son peuple.  Ce n’est pas le drapeau qui fait la nation, mais les gens qui le portent… Les américains possèdent presque tous un drapeau, connaissent leur hymne par cœur, car ils sont fiers d’être américains… Ce n’est plus le cas des français… A force de constamment s’excuser des anciennes colonisations, des déportations, des dégâts que l’on provoque écologiquement, etc.… Les français finissent par ne plus aimer ce que la France représente, oubliant, les décolonisations pacifiques, les résistants, le fait que notre énergie (nucléaire) est la moins polluante en CO2…
Enfin, comme toujours, la gauche de la gauche est choquée de parler de nation, voici une déclaration du facteur, sympa, mais toujours en colère, «Ca me choque et ça me fait flipper. Il y a ça (la Marseillaise), plus l'identité nationale, plus les drapeaux». A quand sa mutation à Argenteuille pour voir si la banlieue le choque aussi ?
Puis, il y a eu Arlette Laguiller - qui fait bien de prendre sa retraite - qui juge que «le nationalisme était un poison qui conduit toujours à des affrontements et à des guerres terribles. La Marseillaise a été un chant révolutionnaire pendant la révolution française, mais après cela a été le chant qui a accompagné toutes les guerres coloniales, qui a accompagné le massacre des Communards, lors de la Commune de Paris»… Concluant que «son chant c'était L'Internationale»… Arlette, si proche du peuple a oublié qui a chanté les premier la marseillaise et pourquoi on le chante en l’hommage de la France et de ceux qui se sont sacrifié pour la France…
Pour Bové, il faut carrément changer la marseillaise, non pas que marseillaise fait plus penser à une ville qu’une nation mais a cause de toutes les paroles de notre hymne : "Le fait de vanter le sang impur qui abreuve nos sillons, c'est plutôt attiser les haines que préparer la paix". Il a continuer en affirmant que les paroles "guerrières" de La Marseillaise le "choquent" et a annoncé que, s'il était élu chef de l'Etat – sauvé ;) -, il lancerait un "grand concours" pour en modifier les paroles. Il continue en déclarant que cette "marche militaire" ne permet pas "de réunir les gens" et "on voit bien que tout le monde ne se retrouve pas dans cet hymne guerrier".
Décidément, à l’extrême gauche, leur priorité n’est pas les français… Leur priorité n’est pas le rassemblement autour de ce qui fait la France, de ce qui fait que des millions (milliards) de gens ont été et sont (mais de moins en moins nombreux) fasciné par ce que représente la France…

Publié dans Immigration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> SONDAGE ELECTION PRESIDENTIELLE 2007 TNS SOFRES UNILOG pour RTL - Le FIGARO - LCI avril 2007 - Après Michel ROCARD, Bernard KOUCHNER favorable à un rapprochement avec BAYROU<br /> <br /> <br /> L’ancien ministre de la Santé,  Bernard Kouchner, se rallie à l’initiative de Michel Rocard en faveur d’un partenariat PS-UDF. <br /> Le fondateur de Médecins sans Frontières se défend de toute «manœuvre politicienne», estimant que tel n’est pas non plus le but de Michel Rocard, «lui qui a plus apporté à la France et aux idées que tous ses détracteurs réunis». Il rappelle qu’il a «suffisamment soutenu Ségolène Royal et travaillé avec elle pour savoir qu'elle peut orchestrer calmement cette indispensable mutation». <br /> Bernard Kouchner en appelle au réalisme : «Je sais que les alliances ne se noueront qu'après le premier tour. Ce n'est pas ajouter à la confusion que de revenir dès aujourd'hui à l'essentiel, et de préférer aux calculs politiciens des convictions que tant d'entre nous partagent», écrit-il.  <br /> Et de conclure : «Les électeurs de dimanche prochain ne sont pas prisonniers des frontières du sectarisme. La France vaut mieux que nos certitudes vieillies et nos crampes partisanes». <br /> FRANCOIS BAYROU EST LE SEUL CANDIDAT QUI PEUT FAIRE BARRAGE A NICOLAS SARKOZY EN AYANT UN PROGRAMME DE QUALITE.<br /> PENSEZ-Y AU MOMENT DE  VOTER.<br /> IL NE FAUDRA PAS PLEURER ensuite si Sarkozy est élu, comme nous l'avons fait collectivement en 2002,lorsqu'il a fallu voter Chirac.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
Le rassemblement de la dernière chance ? Non, c’est le vote utile nouvelle formule… ;)Vincent, de quel sensibilité es-tu ? PS, UDF, « tout sauf Sarko » ? Alors que les sondages montrent que Royal remontent au détriment pour Bayrou, tu proposes de voter Bayrou ? Pour quelles idées ? Est-ce juste pour contrer Sarkozy ?Petite question, comment Bayrou va faire, alors qu’il a refusé de fusionner l’UDF à l’UMP, pour fusionner l’UDF, l’UMP et le PS ? Comment va-t-il faire pour diriger avec la gauche et la droite quand il dit ouvertement refuser avec les principaux acteurs politiques du moment (Ni Royal, ni Hollande, ni Sarkozy, ni etc.) ?Une dernière question, puisque tu parles de choix forcé au second tour, tu penses que ce sera un Sarkozy / Le Pen au deuxième tour ?